Aigner Tunnel Technology GmbH, Dieselstraße 13, 4623 Gunskirchen bei Wels, Austria, Tel.: +43 / 7246 / 20 200 - 0, E-Mail: office@aigner-tunnel.com

Produits

Imprimer page Envoyer page
«
»

ECCO

Formidable ! Sans poussière !

>> Protection de l’environnement
>> Air pur
 

Les tunnels construits dans des zones à forte densité de population se trouvent fréquemment dans le collimateur du grand public. L’utilisation des tunnels provoque l’émission de fines poussières composées des plus petites particules de suies Diesel cancérigènes, usure des pneus, plaquettes de frein, embrayage et revêtement routier, le plus souvent d’une dimension de 0,1 μm ou même moins.

L’air vicié des tunnels routiers est actuellement, à quelques exceptions près, rejeté concentré et sans filtration par une cheminée. Le système breveté Filtre-ECCO permet maintenant d’éviter cette pollution de l’environnement et mise en danger de notre santé.

ECCO est le résultat de travaux conséquents de recherche et de développement. Les taux élevés de précipitation permettent une réduction de la charge en poussières fines et la précipitation des particules de suies Diesel cancérigènes.

Poussières fines = danger

Les dernières recherches montrent que plus les particules sont petites, plus elles sont dangereuses, puisqu’elles pénètrent loin dans le système respiratoire, même jusqu’au cerveau. Les systèmes Filtre-ECCO contribuent à la sécurité pour la santé !

Autorisation officielle

L’autorisation de nouveau projet de tunnel dans les agglomérations exige des études approfondies d’impact sur l’environnement, dans lesquelles les intérêts des riverains prennent une très grande importance. Plusieurs projets des dernières années n’ont pu être réalisés qu’avec l’utilisation des technologies de filtration les plus modernes ... dont beaucoup avec le système breveté de filtre ECCO.

PM10 aujourd ́hui, PM2,5 demain

Les dépassements autorisés par les normes internationales de la concentration en poussières fines arrivent à peine à être respectés de nos jours dans les grandes agglomérations. La dangerosité des ces petites particules est si élevée que dès 2015, PM2,5 devrait devenir la limite légale.

Il est probable qu’une norme encore plus stricte avec PM1,0 entre en vigueur dans un avenir prévisible.

Le système Filtre-ECCO crée les conditions idéales qui permettent aujourd’hui déjà de respecter vraiment les futures limites autorisées.

Rejet ou by-pass

Le système Filtre-ECCO convient pour toutes les sortes de tunnel, indépendamment du fait que ce soit un nouveau tunnel ou un montage ultérieur lors d’une rénovation.

Les filtres ECCO peuvent être utilisés comme pur filtre de rejet d’air ou pour recycler l’air purifié dans le tunnel (système by-pass). Chaque installation de Filtre-ECCO est conçue sur mesure et adaptée sur place aux exigences spécifiques.

Unique: 3 systèmes au choix

Chaque projet de tunnel est unique et possède ses caractéristiques très spécifiques. Pour répondre à ces exigences nous sommes les seuls à proposer pour ces diverses applications trois différentes versions de filtre à poussières pour tunnel : ECCO, ECCOHYBRID et ECCOEP

Petit, mais avec masse

 

 

 Schéma de principe du fonctionnement du Filtre ECCO

Demander des informations sur les filtres de poussière pour tunnel routier !

Titre: 
Prénom*: 
Nom*: 
Rue: 
CP: 
Ville: 
Pays*: 
Téléphone: 
Fax: 
E-mail*: 
Remarques: 
 

S’informer !

Partenaires

Projets de référence

>> Projets ECCO

       - Cesena, Italie, 2006
       - Madrid, Espagne, 2007
       - Naples, Italie, 2008
       - Mont-Blanc, France, 2010

>> Projets ECCONOxCAT

       - Madrid, Espagne, 2007


>> Projets ECCODUST

       - Wienerwald, Autriche, 2005

>> Projets FIRECURTAINS

       - Roppen, Autriche, 2009

>> Toutes les références